Seins

Gynécomastie

En détails

La gynécomastie correspond à l’augmentation du volume des seins chez l’homme, le plus souvent bien sûr très mal vécu sur le plan psychologique.

Nous ne parlerons que du traitement chirurgical après avoir fait éliminer une cause hormonale par votre médecin.

Cet acte peut faire l’objet d’une prise en charge par la Sécurité Sociale lorsque l’affection est importante, entraînant un retentissement psychologique sévère et après avoir effectué un bilan endocrinien pour éliminer une cause hormonale.
L’acte chirurgical fait toujours appel dans un premier temps à la liposuccion.

Si la gynécomastie est uniquement graisseuse, ce traitement simple pourra suffire. S’il existe une partie glandulaire importante, il faudra alors lors du même temps opératoire pratiquer l’exérèse de la glande restante par une petite incision dans l’aréole.
Les résultats sont spectaculaires donnant dans mon expérience, satisfaction à l’immense majorité des patients.

Dans le cas où cette intervention est prise en charge par la Sécurité Sociale, il existe toujours un montant de dépassements d'honoraires pour raison esthétique qui vous sera précisé par devis lors de la consultation initiale et pourra faire l'objet d'une prise en charge plus ou moins importante selon votre mutuelle.

Le Docteur PÉRÈS est praticien exclusif en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, qualifié par le Conseil de l’Ordre sous le numéro 10002807385. Il exerce à titre libéral à Biarritz, proche Bayonne, Anglet, Pays basque (64).