Seins

Reconstruction mammaire

En détails

Chapitre trop complexe pour pouvoir être abordé trop rapidement, notamment sur le plan psychologique.

Je me contenterai d’exprimer les principales techniques que j’applique.

L’objectif principal de la reconstruction mammaire doit être d’obtenir un volume mammaire symétrique au côté sain afin d’éviter toute prothèse externe.
Bien sûr certains résultats sont spectaculaires mais ceux-ci sont très variables selon la patiente et le traitement initial.
L’obtention du résultat final demande le plus souvent au moins deux temps opératoires.

La technique que j’emploie habituellement pour le premier temps opératoire consiste à prendre un muscle dans le dos associé à sa palette cutanée pour remplacer la peau manquante thoracique en y ajoutant une prothèse mammaire remplie de gel de silicone. Le deuxième temps opératoire permet d’affiner la symétrie et éventuellement de reconstruire la plaque aréolo-mamelonnaire.

Cette intervention chirurgicale est prise en charge par la Sécurité Sociale mais il existe un dépassement d’honoraires pour raison esthétique qui vous sera précisé par devis lors de la consultation initiale et pourra faire l'objet d'une prise en charge plus ou moins importante selon votre mutuelle.

Le Docteur PÉRÈS est praticien exclusif en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, qualifié par le Conseil de l’Ordre sous le numéro 10002807385. Il exerce à titre libéral à Biarritz, proche Bayonne, Anglet, Pays basque (64).